genealogie en valais - genealogie en suisse
  Home  |  Login  |  Créer un compte Utilisateur | 2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Modéré par : le webmaster
Index du Forum » » Généalogie de la région » » Famille Frossard d'Ardon
AuteurFamille Frossard d'Ardon
jean-marc FOREST

Posté : 29-11-2013 17:41

Bonjour,
Je cherche à remonter le fil du temps.
Pierre joseph FROSSARD d'ardon s'est marié le 18/01/1848 avec marie louise BROCCARD.
Lui fils de defunt pierre joseph conseiller et melanie DELALOYE.Il sont d'Ardon
Elle fille de jean-pierre BROCCARD et anne marie DEBONNAIRE. ils sont dits de St Maurice...
J 'ai retrouvé grace a la gentillesse d'un ou une archiviste la copie en latin de l 'acte de mariage ainsi que quelques actes de naissances d'enfants.
Je voudrais savoir si je vous pouvez m aider a remonter un peu plus loin...
D'avance merci
Jean-Marc

le webmaster

Posté : 30-11-2013 09:19

Bonjour jean-Marc,
Le couple jean-pierre BROCCARD et anne marie DEBONNAIRE se sont marié à Ardon le 04/09/1825. lui est d'Ardon, elle de St-Maurice. Parfois orthographiée Jeanne-Marie, elle est née le 24/10/1799 à St-Maurice et décédée le 24/08/1834 à Ardon.
Tout ce que j'ai sur elle, son ascendance est ici: http://eviona.coquoz.org/gdata.php?ModStart=arbre/pag40#10

Guy-Michel

Message édité par : webmaster

jean-marc FOREST

Posté : 30-11-2013 18:56

un grand, un immense merci...
Je reste vigilant...
Jean-Marc

le webmaster

Posté : 30-11-2013 19:50

Encore une précision: Jean-Pierre Broccard, se remarie à St-Maurice avec Sophie RAPPAZ, le 02/12/1836
Il est noté: L'époux est veuf de Marie DEBONNAIRE. L'épouse est veuve du Notaire Maurice DEPRAZ.
Guy-Michel

jean-marc FOREST

Posté : 01-12-2013 15:48

Merci de nouveau...
Pour ce qui concerne Mélanie Delaloye, je trouve une Mélanie née en 1799 à Ardon dont le frère est un Modeste Delaloye comme le témoin et l 'épouse une Naville Marie louise marraine , une blandine delaloye comme marraine d'un des enfants aussi, et cela correspond assez à la fratrie des enfants de pierre joseph DELALOYE et marie josephine DEPRODUIT...si Mélanie est née en 1799 et la naissance de pierre joseph en 1821 la fenetre de tir est assez étroite ( 1817-1820...) pour une union éventuelle avec le père de pierre joseph, prénommé de même et noté comme "défunt conseiller d'ardon" dans le mariage de 1848...
Bien sûr la pertinence de la recherche et la recherche elle même vous appartiennent...

le webmaster

Posté : 01-12-2013 16:10

Les relevés systémartiques de la paroisse d'Ardon on été réalisé par un membre de l'Aveg.
Je vous transmet ses coordonnées en message séparé.
Je pense qu'il pourra vous renseigner au mieux.

Guy-Michel

jean-marc FOREST

Posté : 02-12-2013 13:39

Guy-Michel, je vous remercie infiniment...
Je ne manquerais pas de revenir vous saluer régulièrement...
@ Bientôt
Jean-Marc

Sauter à :