genealogie en valais - genealogie en suisse
  Home  |  Login  |  Créer un compte Utilisateur | 4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Modéré par : le webmaster
Index du Forum » » Généalogie de la région » » Rech. TILLE x NOIR sur Monthey
AuteurRech. TILLE x NOIR sur Monthey

Posté : 06-03-2003 00:00

Bonsoir à tous,
Je recherche des informations sur mes ancêtres Jean Pierre François TILLE époux de Louise Henriette NOIR. De ce couple est née une fille, Marie Henriette Joséph ine TILLE qui émigra en Algérie au début des années 1840.
Merci d'avance
Très cordialement
Bernard PARENT

Posté : 07-03-2003 00:00

Il n'y a pas de baptême ni de mariage avec les patronymes NOIR et/ou TILLE à Monthey durant le 19àme siècle.

Posté : 08-03-2003 00:00

Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est cependant curieux car j'ai trouvé, à partir de FamilySearch (base
des Mormons), les naissances suivantes issues du couple TILLE / NOIR :
1. Marie Henriette Joséphine TILLE
Birth: 12 JUN 1819 - Monthey, Valais, Switzerland
2. Marie Louise Françoise TILLE
Birth: 04 NOV 1820 - Monthey, Valais, Switzerland
Death: 03 MAR 1821
3. Marie Françoise TILLE
Birth: 05 DEC 1821 - Monthey, Valais, Switzerland
4. Elise Catherine TILLE
Birth: 26 JUL 1823 - Monthey, Valais, Switzerland
Pourriez-vous, svp, regarder si vous trouveriez le décès de Jean Pierre François TILLE et celui de Louise Henriette NOIR ? Peut-être cela fournirait une indication.
Merci d'avance.
Très cordialement
Bernard Parent

Posté : 11-03-2003 00:00

Bonjour,
Vous avez probablement raison car chez les mormons on trouve des TILLE dans la commune d'Ormont-Dessus, canton de Vaud (protestant).
Vos recherches devraient s'effectuer dans la région de Aigle, Ormont-Dessus, Ormont-Dessous.
Ces communes ne sont pas très éloignées de Monthey et elles ont toutes eété microfilmée par les Mormons.
A Monthey, il n'y a rien dans les registres des décès concernant Jean Pierre François TILLE ou Louise Henriette NOIR.
Cordialement

Héritier-Hallenbarter Colette

Posté : 24-08-2009 18:11

pour info : Riddes 1867 : mariage GAILLARD François et NOIR Lucrèce
Cordialement

Sauter à :