genealogie en valais - genealogie en suisse
  Home  |  Login  |  Créer un compte Utilisateur | 1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Modéré par : le webmaster
Index du Forum » » Généalogie de la région » » Looking for Veuthey roots
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLooking for Veuthey roots

Posté : 27-08-2002 00:00

Hi,
I'm working on a genealogy of the Argentineans Veuthey. Is there any Veuthey there, in
Switzerland, wanting to get in touch? Once I wrote to an Anne-Lise Veuthey, but she never
answered.
I live in Holland.
Francisco L. Veuthey

Guy Michel Coquoz

Posté : 29-08-2002 00:00

I have a page for this family.
http://www.chez.com/eviona/Patronymes/Veuthey.htm

Posté : 01-11-2002 00:00

Francisco:
TAlvez te pueda ayudar a armar tu árbol, díme adónde se radicaron los tuyos en Argentina, ¿fue
en sAn José? ¿ de què comuna eran?
Espero tus noticias
Saludos
María Marta

Posté : 11-01-2003 00:00

Hi,
I would like to get in touch with Mr. Veuthey regardind this matter a.s.a.p.
Thnak you,
Orlando

Posté : 11-02-2004 00:00

Hi, Orlando,
I have just today found out this page, Evionnaz Genealogie, and there your answer of 05/01/2003.
Originally I posted my message to Ancestry.com and didn't know at all that they sent ir forwards
to Evionnaz Genealogie. I learnt about Evionnaz Geneaolgie just now!
My e-mail address is flveuthey@hotmail.com or mushbirdo@hotmail.com
I wait for your replay, and sorry for the delete!
Fco.

Posté : 04-02-2003 00:00

Hi Francisco Luis,
My name is Marie-Madeleine Bruchez. My mother's maiden name is Veuthey. The origin is from a
small village called Dorénaz, Valais, Switzerland. But my mother's family has lived in Saxon,
Valais, Switzerland for many generations.
One of my uncle has got a family tree on the Veuthey drawn by a religious man interested in genealogy. A few years ago I worked on it but unfortunately my computer broke down and I lost the datas. I was just thinking of starting afresh on that tree.
I have never heard about any Veuthey emigrating to Argentina but I am not entirely surprised with it because a lot of people from the Valais went overseas towards North and South America.
As for myself I would be very interested in getting in touch with you and learn more about your family and ancestry.
I look forward to hearing from you.
Yours,
Marie-Madeleine Bruchez

Guy Michel Coquoz

Posté : 12-05-2005 12:08

Bonjour marie-Madeleine,
Sur les listes de passager entré aux USA par le port de Ellis Island, j'ai trouvé plusieurs VEUTHEY
de Dorénaz:
- Joseph VEUTHEY, fils de Pierre le 31/12/1910, 20 ans, sur le bateau La Lorraine.
- Pierre Joseph VEUTHEY, le 5/09/1924, 33 ans, sur le bateau Le De Grasse. Epoux de Denise.
(Pierre Joseph et Joseph sont probablement les mêmes personnes)
- Jules VEUTHEY, le 25/10/1910, 18 ans, sur le bateau Le Chicago.
- Amélie VEUTHEY, le 24/06/1913, 31 ans, sur le bateau Le Chicago.
- Erasme VEUTHEY, le 15/10/1904, 23 ans, sur le bateau La Lorraine.
- Alexandre VEUTHEY, Fils de Théodule, le 23/10/1910, 27 ans, sur le bateau La

Guy Michel Coquoz

Posté : 06-02-2003 00:00

Pour Marie-Madeleine,
Un contact au USA (lu sur un forum US)
LORA: luliq35@hotmail.com
Elle est fille de Maurice Veuthey, lui-même fils de Ernest André né le 21/09/1901.
Ernest André est fils de Louis et de Rose Rybordy (probablement de Dorénaz)

Hola, de nuevo,
En respuesta a tu pregunta, mis ancestros Veuthey se radicaron en Las Garzas. Se que tambien hay en Cannada de Gomez y Las Toscas.
Sos una Veuthey tambien? Donde vivis?
Fco.

Posté : 13-02-2003 00:00

Cher Monsieur,
Merci pour vos renseignements et pardon d'avoir tardé à répondre mais il faut avouer que je ne vais pas sur le site tous les jours.
Comme vous avez pu le lire dans mon message à Francisco Luis Veuthey, ma famille est à Saxon mais bien originaire de Dorénaz. Pour le moment nous ne connaissons personne venant de ce village.
Je n'ai pas encore entre les mains l'arbre de famille de mon oncle mais cela va se faire tout bientôt. A ce moment, je pourrai peut-être rattacher les noms des Veuthey émigrés aux Etat-Unis.
Il doit s'agir de lointains cousins mais je serai très contente de pouvoir entrer en contact avec eux.
Je n'avais encore rien trouvé sur des Veuthey partis à l'étranger. A ce propos, merci d'avoir eu la gentillesse de me fournir le nom de ce contact au USA. Poiurriez-vous me dire sur quel forum US vous avez trouvé cette LORA?
De quelle base de données Veuthey parlez-vous? Jusqu'à maintenant en tapant ce nom, je ne trouvais rien.
A propos des Bruchez de Saxon, vous disiez avoir des informations. Je dois vous dire qu'avec un de mes oncles, je travaille sur les descendants de Jean-Maurice Bruchez (1676-1773) descendu de Champsec à Saxon, grâce à la base de données d'une cousine des USA et actuellement nous en sommes à environ 4000 noms. Je crois donc que nous sommes pas mal à jour avec cette famille.
Par contre, nous essayerons quand nous le pourrons de nous rattacher aux autres Bruchez restés dans la vallée de Bagnes ou descendus en plaine du côté de Fully, Lens etc...
Je profite de ce courrier pour vous demander si vous avez des informations concernant la branche maternelle de ma maman. Elle est VERNAY par son grand-père Ephyse (originaire d'Orsières) mais né à Saxon et FELLAY par sa grand-mère Céline (originaire de Lourtier) mais née à Saxon. Tous deux nés dans les 1880 ou 1890. Je n'ai pas les dates exactes en tête.
Encore merci pour tout et bravo pour votre travail.
Au plaisir de vous relire.
Cordiales salutations,
Marie-Madeleine Bruchez

Guy Michel Coquoz

Posté : 14-02-2003 00:00

Bonjour Marie Madeleine,
En généalogie, il ne faut jamais être pressé.
Mes bases de données sont accessible à cette adresse:
http://www.chez.com/eviona/gendata.htm
Vous trouverez également les données que j'ai receuilli sur des familles de Saxon dont les Bruchez.
Pour les VEUTHEY aux USA le forum est le suivant:
http://boards.ancestry.com/mbexec? tx=board&r=rw&p=surnames.veuthey
D'autres familles de Dorénaz ont émigré aux USA et au Canada. Des JORDAN, PACCOLAT, GAY, SAILLEN, etc...
Pour les BRUCHEZ de Saxon, j'ai une copie de l'arbre de descendance de Jean-Maurice BRUCHEZ, dressé par Jacquelyn WILLIAMS en 1968. Savez-vous que des BRUCHEZ de Saxon ont émigré en Algérie ?
Transmettez-moi votre adresse email et je vous transmet les 2 contacts qui sont intéressés aux BRUCHEZ de Saxon.
Personellement, j'ai une arrière arrière grand-mère BRUCHEZ à Fully, mariée à Jean Marie Joseph MALBOIS.
Pour les autres familles, vous pouvez rechercher des contacts sur le site de l'AVEG (liste éclaire)
http://www.aveg.ch/Genealogie/Listeclair.htm
Guy-Michel Coquoz

Posté : 14-02-2003 00:00

Cher Guy-Michel,
Merci pour toutes ces réponses.
Au sujet des Bruchez émigrés en Algérie, j'ai eu l'occasion de lire ça et là certaines choses, mais je n'ai encore relié aucune de ces personnes à ma base de donnée.
Ma généalogie Bruchez, je l'ai justement démarré avec l'arbre de la cousine Jacquelyn WILLIAMS avec qui je corresponds régulièrement et que nous avons rencontrée en 1998 lors d'un voyage aux USA.
L'été passé mes parents et moi sommes retournés en Amérique mais cette fois à la rencontre d'autres Bruchez habitant la Floride et le Minnesota.
Pour les Veuthey, j'irai consulter les sites que vous m'avez indiqués.
Du côté des Bruchez de Fully, je n'ai encore pas trouvé où l'on se rattacherait. Comme vous le dites et ainsi que j'en suis pleinement consciente, la généalogie exige de la patience!!
Meilleures salutations,
Marie-Madeleine Bruchez
Ainsi que vous me le demandez voici mon adresse e-mail: mariemad@saxon.ch

Hola, Maria Marta,
Solo hoy descubri este forum, Evionnaz Genealogie, y, alli, tu respuesta de 01/11/2022 a mi mensaje. En realidad yo escribi mi mensaje a Ancestry.com y este, evidentemente, lo derivo a Evionnaz Genealogie. Hasta ahora no sabia nada sobre este forum!
Claro que sigo interesado en todo lo que se relaciona con mi genealogia paterna. Sigues dispuesta a ayudarme?
Espero tu respuesta, y gracias desde ya.
Fco.

Hello, Guy-Michel,
I have just NOW found out this site! Originally I posted my message to Ancestry.com but didn't know at all that they've sent it forwards here -- and, as I told, I didn't know anything about Evionnaz Genealogie until now.
I went to your page for the Veuthey and there read that one Ferdinand Veuthey had emmigrated to South America. I'd like to know what's the font of this last information, or if you took it from what I said in another place on the internet, probably in LOS VEUTHEY DE ARGENTINA. Ferdinand (or Fernand), known under the Spanish form Fernando in Argentina, was my ancestor. But, as far as I heard, they were 3 brothers who went to Argentina, one of whom had returned to Switzerland?
Thanks for your replay.

FCO

Guy Michel Coquoz

Posté : 01-10-2004 00:00

J'ai transmis tout ce que j'ai trouvé concernant Irénée VEUTHEY de Vionnaz à Marie Madeleine qui vous les transmettra.
Guy-Michel

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :