genealogie en valais - genealogie en suisse
  Home  |  Login  |  Créer un compte Utilisateur | 1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Modéré par : le webmaster
Index du Forum » » Généalogie de la région » » RICHARD DE MEX RECHERCHE PARENTES ET DESCENDENCE
AuteurRICHARD DE MEX RECHERCHE PARENTES ET DESCENDENCE
Bochatay Karim

Posté : 04-01-2006 16:29

MONSIEUR COQUOZ,
BONJOURS, JE RECHERCHE l'ASCENDENCE DE VERONIQUE RICHARD DE MEX 1881-1954 MARIEE A DECAILLET JACQUES JOSEPH ILS ONT EUT 4 ENFANTS : BLANDINE BALVINE, JOSEPH, BLANDINE JEANNE, CHARLOTTE MARIANNE.
LE PERE DE VERONIQUE EST RICHARD MAURICE DE MEX QUI A MARIé TERETTAZ LOUISE ILS ONT EUT 9 ENFANTS : JEAN, CHARLES, LOUISE, ALEXINE, ISALINE,ADEL, MAURICE ,PAUL ET BIEN SURE VERONIQUE

AVEZ VOUS TROUVE DES RICHARDS QUI POURRAIS ETRE DE PARENTE AVEC CETTE BRANCHE OU AURIEZ VOUS CETTE ASCENDENCE OU DESCENDENCE DES ONCLES DE VERONIQUE

VERONIQUE RICHARD ETAIT MON ARRIERE GRAND-MERE

AVEC MES MEILLEURES SALUTATIONS
BOCHATAY KARIM

Guy Michel Coquoz

Posté : 04-01-2006 21:38

Bonsoir Karim,
Sur les registres que j'ai consulté, il est noté Eugénie TERETTAZ.
Je n'ai malheureusement pas de copie de l'année 1881 au complet. Par contre, le 28 octobre 1885 est née une fille de ce couple, prénommée Marie-Véronique. Il faudra vérifier sur l'année 1881.

Maurice Barthélémis RICHARD, ton arrière-arrière-grand-père est né le 30 janvier 1843 à Mex. Il est fils de Charles et de Marie Angélique Sylvie MONNAY.
Le nom de famille de la mère de Charles RICHARD est problématique.
J'ai relevé ces 3 orthographes: HUISTADOURA, GUARDADOURA, CHRISTADOURA

Recherches dans ma base de données Maurice Barthélémis RICHARD
sur cette page: http://eviona.coquoz.org/gdata.php?ModStart=arbre/ix52n3
Tu peux remonter tout ce que j'ai de son ascendance.
Je n'ai pas encore retranscris les baptêmes de St-Maurice et Mex entre 1875 et 1900.
Je n'ai donc pas les données de descendance pour l'instant.
@+
Guy-Michel

Guy Michel Coquoz

Posté : 05-01-2006 19:33

Bonsoir Karim,
J'ai parcouru les copies en ma possession et voici les enfant que j'ai trouvé du couple Maurice Barthélémis RICHARD x Eugénie TERRETTAZ:
- Marguerite Adèle RICHARD est née le 9 août 1880 à Mex.
- Marie Louise RICHARD est né le 13 juin 1882 à Mex.
- Julien Charles RICHARD est né le 31 mars 1884 à Mex. Il est décédé en 1884 à Mex.
- Marie Véronique RICHARD est née le 28 octobre 1885 à Mex.
- Maurice Louis RICHARD est né le 9 décembre 1887 à Mex.
- Charles Julien RICHARD est né le 27 avril 1890 à Mex.
- Marie Sidonie RICHARD est née le 27 avril 1892 à Mex.
- Alexia Rosa RICHARD est née le 21 décembre 1894 à Mex.
- Jean Baptiste RICHARD est né le 26 septembre 1897 à Mex.
Guy-Michel

Posté : 06-01-2006 22:07

MERCI BEAUCOUP POUR TES INFORMATIONS C'EST GENIAL
A PROPOS DE HUISTADOURA , GUARDADOURA, CHRISTADOURA SUR TON SITE J'AI TROUVE , Jean Joseph Naissance: vers 1780 à Valais,Suisse
Famille RICHARD - CHRISTADOURA
CHRISTADOURA, Marie Elisabeth
ET J'AI TROUVE AUSSI SUR INTERNET CELA

http://baurgenealog.isuisse.com/baur_genealogie_13_10_03/d00002/i00082.htm

ES CE QUE C'EST LA MEME CHRISTADOURA MARIE CAR C'EST ECRIT RICHARD Pierre Joseph COMME EPOUX

pS : ES CE QUE CHRISTADOURA POURRAIS ETRE ESPAGNOLE OU SES PARENTS, CAR MA GRAND - MERE MA PARLE QU'UN DE SES ARRIERE ARRIERE... GRAND PERE AURRAIS EPOUSE UNE ESPAGNOLE

EN TOUT CAS JE TE REMERCIE BEAUCOUP POUR LA PEINE QUE TU ES DONNE, POUR ME DONNER CES INFORMATIONS AUSSI VITE
MILLES MERCI
KARIM

Guy Michel Coquoz

Posté : 06-01-2006 23:25

J'ai dans mes relevés, en date du 20/12/1822, la naissance de cette Marie Rose RICHARD, fille de Pierre Joseph et de ??? mal lisible mais pouvant être CHRISTADOURA. Est-ce que Pierre Joseph et Jean Joseph sont les mêmes personnes ??
Marie Rose RICHARD a eu un enfant illégitime: Louis François Maurice RICHARD le 25/3/1847 soit 3 mais après son mariage à Bex avec Pierre François DUBUIS !! La marraine de son enfant est sa soeur Marie Françoise épouse de Maurice Joseph VOEFFRAY. Et elle est bien la fille de jean Joseph ton ancêtre.
Soeur ou demi-soeur ??
Il faudra attendre que j'effectue les relevés des mariages pour confirmer l'origine de Marie CHRISTADOURA. Et aussi pour voir s'il elle ne s'est pas remariée avec un Pierre Joseph après le décès de Jean Joseph ?? à confirmer !!
L'acte de mariage de Marie Rose RICHARD confirme qu'il s'agit de CHRISTADOURA.
Pour son origine... des hommes de la région ont été soldat au service d'Espagne sous Napoléon ...
à suivre
Guy-Michel

Posté : 25-04-2006 18:47

CHILE 25-04-06
1.- FAMILY MAURICIO BOCHATEY BORGEAT(1859 - SUIZA) - ADRIANA CRETTON PELLAUD(1871- SUIZA)
1.1.- LUISA Bochatey Cretton (1903 - CHILE)- ALBERTO Vogt Quezada(1905 - CHILE)
1.2.- Gil Vogt Bochatey (1934 - CHILE) - Edith Avendaño Vera(CHILE)
1.3.- RAFAEL Vogt Avendaño(1952 - CHILE) - HILDA Cumian (1952- CHILE)
1.4.- BLADYMIR Vogt Cumian
1.4.-KATIUSCA Vogt Cumian

Posté : 13-06-2006 17:42

CHILE: je suis descendant de inmigrantes suisses del canton de valais de martigny Famille:
1 .-Cesar Cretton Landry - Clemencia Pellaud Geyse (suisse canton valais Martigny arriver a CHILE dans il an1884)
1.2 Adelina Cretton Pellaud - Mauricio Bochatey Borgeat
1.2.1 Luisa Bochatey Cretton - Alberto Vogt Quezada (Chile)
1.2.1.1 Gil Vogt Bochatey - Edhit Avendaño Vera
1.3.1 Rafael Vogt Avendaño - Hilda Cumian Navaro
1.4 .1 Bladymir Vogt
1.4.2 Katiuska Vogt

Posté : 24-08-2006 22:20

Bonjour
Pour votre information au café de l'armalli à Mex se trouve l'arbre généalogique des Richard.
Mon épouse Alexia est l'arrière petite fille de Richard Maurice et Louise Terrettaz
Salutations
Blardone R

Posté : 28-08-2006 14:26

MERCI RINALDO , J'IRAI FAIRE UN TOUR UN FOIS A MEX AU au café de l'armalli , CA FAIT LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PLUS RETOURNE DANS CE CHARMANT HAMEAU

AVEC MES MEILLEURES SALUTATIONS

BOCHATAY KARIM

Sauter à :